top of page
nid dans un toit .

Destruction de nids de guêpes

les guêpes peuvent ce trouver dans plusieurs endroit : 
- Sous la toiture.
- Dans la terre.
- Dans une haie. 
- Cabane de jardin ,.. 
La neutralisation du nid s'effectue a l'aide d'une perche télescopique jusque 20m pour une meilleur sécurité pour tout le monde. 
Le prix de l'intervention est de 50€ TTC.

nid de guepes dans la haie .

L'abeille et La guepes

abeille sur un mur

  • L'abdomen et le corps de la guêpe sont très distincts, fins et peu poilus. Les abeilles, à l'inverse, sont plus compactes et poilues.

  • Chez les guêpes sociales, l'ouvrière est munie d'un dard effilé et reste en vie quand elle pique un mammifère ; alors que l'ouvrière abeille domestique est munie d'un dard en forme de harpon (avec ardillons) et meurt, une partie de son abdomen arraché, lorsqu'elle pique un mammifère. Les femelles des guêpes et abeilles solitaires n'ont pas de dard ou n'en font pas un usage défensif.

  • Les guêpes sont quasiment toutes prédatrices ou nécrophages, alors que les abeilles sont toutes floricoles.

  • Les guêpes sociales ne participent pas à la pollinisation et ne possèdent pas d'organes de récolte de pollen, tels que les brosses et corbeilles à pollenaux pattes postérieures chez les femelles de l'Abeille domestique et des Bourdons ou sous l'abdomen des Megachilidae.

Toutefois plusieurs espèces d'abeilles ont des aspects extrêmement proches des guêpes ce qui trompe facilement leurs prédateurs comme les humains profanes. En outre, plusieurs autres espèces d'insectes n'appartenant pas à la famille des hyménoptères s'efforcent aussi de ressembler à des guêpes pour dissuader leurs prédateurs, comme les syrphes.

nid de guêpes poliste
bottom of page